bandeau 4photos

Contrats Obsèques

FAPE Obsèques à vos côtés

Spécialiste de la prévoyance funéraire depuis plus de 20 ans

 

PREVOYANCE OGF

Précurseur de la prévoyance funéraire en France dès la fin des années 70, OGF a toujours anticipé les besoins des Français en matière d'accompagnement autour des obsèques. Grâce à son expérience de plus de 160 ans dans l'organisation des funérailles, à sa position de leader historique et à sa volonté de toujours mieux répondre aux attentes des familles en deuil, OGF a su s'adapter à tous les changements, d'ordre sociologique, culturel ou législatif.
Le Groupe a enregistré près de 16 000 contrats en 2008 et en détient environ 430 000 en portefeuille.

Prévoir la fin pour mieux vivre le présent
: 81% des Français étaient favorables, en 2003, à l'idée d'organiser leurs obsèques à l'avance. En moins de 10 ans, cette idée s'est donc largement répandue puisqu'il n'étaient, en 1994, que 45 % à approuver cette idée, soit déjà près de la moitié de la population. Et de fait, même si le décès et les obsèques ne sont pas des sujets auxquels on pense volontiers, de plus en plus de nos contemporains font désormais le choix de préparer lucidement et sereinement leur disparition en décidant à l'avance du déroulement de leurs obsèques.

 Ils sont ainsi de plus en plus nombreux chaque année à souscrire un contrat de prévoyance funéraire. Il peu s'agir d'un contrat de capitalisation ou d'un contrat adossé à des prestations, comme c'est le cas pour le Testament Obsèques et le Testament Funéraire, créés par OGF. Les motivations les plus courantes sont :

-
Pour le souscripteur : être tranquille et ne plus y penser, laisser une image conforme à ses souhaits et que tout se déroule comme il l'a choisi.

-
Pour ses proches : les libérer des soucis matériels liés à l'organisation des obsèques (formalités administratives, détails de la cérémonie...), leur épargner la plupart des questions financières, éviter les querelles de famille et leur permettre de se consacrer à la cérémonie sans en subir les aspects matériels.